Début d’aventure pour le projet JIA+!

Le Voyage a Dezhou, en Chine

En route pour le Solar Decathlon Chine !
Début juillet, 6 étudiants de la Team Solar Bretagne, renommée Team Jia + pour la compétition, se sont envolés vers le pays le plus peuplé du monde : La Chine. L’équipe s’est rendue à Xiamen puis à Jinan et a enfin séjourné à Dezhou ; lieu de la Compétition Solar Décathlon Chine 2017.

L’objectif de ce séjour était double : rencontrer les étudiants chinois des universités du Shandong et de Xiamen, récemment devenues partenaires de l’association et développer un réseau de professionnels chinois intéressés par notre projet. 

Le résultat du voyage

Nos Bretons ont d’abord séjourné dans la ville de Xiamen. Un workshop fût organisé à l’université du même nom pour travailler sur le tout premier livrable de la compétition : le schématic design. Ensemble, chinois et bretons, ont choisi d’adapter le concept TY+TY aux problématiques chinoises et forces de ce pays.
L’équipe s’est ensuite rendue dans la province du Shandong, à Jinan. Cette seconde étape fut ponctuée de rencontres avec des étudiants et des professionnels du secteur de la construction et de l’énergie.
Ce périple s’est enfin,w achevé dans la ville de la compétition : Dezhou. Cette troisième et dernière étape fût l’occasion de découvrir les autres équipes en compétition et discuter ensemble des solutions que l’on souhaiterait apporter aux challenges environnementaux et énergétique chinois. Cet événement a également permis de renforcer les liens entre les étudiants et français. Enfin, des professionnels et expert du Solar Décathlon ont manifesté un vif intérêt pour notre projet JIA + JIA.

Posted on 10 octobre 2016 in Articles Français, Projet Jia+ en Chine

Back to Top